Télémédecine

Soins de santé virtuels

Découvrez les divers services de santé offerts, de même que les spécialistes et les professionnels paramédicaux disponibles à distance par clavardage, téléphone ou vidéo.

 Image illustrant la carte d’avantages sociaux.

Avantages de la télémédecine

  • Accès direct à une équipe de soins primaires composée d'infirmières diplômées (LPN), d'infirmières auxiliaires diplômées (RPN), d'infirmières diplômées (RN) et d'infirmières praticiennes (NPs).
  • Pas d'agent de triage ou de chatbot - vous parlez en quelques minutes à un clinicien expérimenté qui peut vous aider.
  • Un plan de soins détaillé qui résume les prochaines étapes et fournit les ressources pertinentes est prêt le jour même de votre rendez-vous.
  • Si vous avez déjà une infirmière coordinatrice, elle vous suivra après votre visite pour prendre de vos nouvelles.
    Vous n'avez pas d'infirmière coordinatrice ? Un coordinateur vous sera attribué après votre rendez-vous.
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  • Dermatologie
  • Gestion des addictions
  • Pédiatrie
  • Orthophonie
  • Gestion du poids
  • Navigation en oncologie
  • Naturopathie
  • Accompagnement des aidants
  • Conseil en matière de diabète
  • Endocrinologie
  • Conseillère en lactation
  • Respirologie
  • Aide au sommeil
  • Physiothérapie
  • Réhabilitation

Accès aux soins

Étape 1 : Choix de l'accès

Accédez au service de télémédecine depuis votre domicile (chat web ou vidéo) ou appelez le numéro 1-800 pour être connecté au service par téléphone.

Étape 2 : Prendre contact avec une infirmière

En moins de 2 minutes, une infirmière peut évaluer les besoins du patient et répondre à la plupart de ses préoccupations.

Étape 3 : Rendez-vous avec des infirmières praticiennes (si nécessaire)

Une infirmière praticienne peut être mise en contact avec le patient immédiatement, ou un rendez-vous peut être fixé ultérieurement. L'infirmière praticienne est une infirmière autorisée de pratique avancée qui peut interpréter des tests de diagnostic et de laboratoire, diagnostiquer des maladies, formuler et prescrire des plans de traitement.

Étape 4 : Plan de soins et suivi

Le jour même de votre appel, un plan de soins est ajouté à votre dossier avec des recommandations et une infirmière coordinatrice des soins vous contactera dans les jours qui suivent.

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