Soumettre une réclamation

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Soumettre une demande

  1. Connectez-vous au portail des membres en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  2. Cliquez sur Soumettre une demande, dans le coin supérieur droit de l’écran.
  3. Un menu déroulant s’affichera avec les options Soins de santé, Médicaments et Soins dentaires. Sélectionnez le type de demande approprié.
  4. Sélectionnez le patient pour lequel vous soumettez la demande en cliquant sur son nom.
Menu Services

  1. Sélectionnez un fournisseur parmi vos fournisseurs de soins de santé récents répertoriés sous la barre de recherche, ou entrez les détails suivants sur le fournisseur :
    a. nom
    b. adresse
    c. numéro de téléphone
    d. numéro de licence ou d’enregistrement
  2. À la page suivante, entrez les détails de votre demande tels qu’ils apparaissent sur votre reçu :
    a. Recherchez le code de service en inscrivant le Nom (soins de santé), le Code de procédé (soins dentaires) ou le DIN (médicaments) du service fourni.
    b. Saisissez la date du service et le montant.
  3. Si un autre assureur a acquitté une portion du montant que vous réclamez, cochez la case de couverture supplémentaire et entrez le montant payé par l’assureur principal.
  4. Pour appliquer un solde impayé à votre compte de gestion santé, activez la fonction Appliquer le solde au CGS à gauche de l’écran, en cliquant sur le bouton à bascule.
Détails d’une demande

Réclamer le remboursement de plusieurs services

  1. Cliquez sur Ajouter un autre service et inscrivez les détails de chacune des demandes supplémentaires.
  2. Les services ajoutés à votre demande seront indiqués au bas de l’écran.
ajoutez un autre service

Finaliser la soumission de votre ou de vos demandes

  1. Après avoir entré les détails de votre ou de vos demandes, cliquez sur Suivant pour ajouter des reçus et des documents à l’appui. Si un certain montant a été payé par l’assureur principal, ajoutez le relevé de couverture supplémentaire à votre soumission.
  2. Une fois que vous avez joint tous les documents requis, cliquez sur Suivant et passez votre soumission en revue. Assurez-vous que tous les renseignements sont exacts. Si vous devez apporter des modifications, sélectionnez le bouton Annuler.
  3. Cliquez sur Soumettre au bas de l’écran afin de soumettre votre demande pour traitement.
  4. Lisez les attestations, puis cochez J’accepte.

Consulter le statut d’une demande

  1. Une fois votre demande soumise, vous pouvez en suivre le statut sur votre tableau de bord, sous Demandes récentes ou Historique.

Lisez l’écran Filtrer l’historique des demandes (sur les applications Web et mobile) pour en savoir plus sur l’affichage et le filtrage des demandes soumises.

Mobile

Soumission de votre ou de vos demandes

  1. Connectez-vous à l’application d’Ellement au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.
  2. Appuyez sur le bouton + dans le bas de votre écran, au centre.
  3. Un menu s’affiche avec les options Soins de santé, Médicaments et Soins dentaires. Sélectionnez le type de demande approprié au service.
  4. Sélectionnez le patient pour lequel vous soumettez la demande.

Saisir les détails de la demande

  1. Saisissez le nom, l’adresse, le numéro de téléphone ainsi que la licence ou le numéro d’enregistrement du fournisseur de services.
  2. Entrez les détails de votre demande, tels qu’ils apparaissent sur votre reçu.
    a. Recherchez le code de service en inscrivant le Nom (soins de santé), le Code de procédé (soins dentaires) ou le DIN (médicaments) du service b. Entrez la date du service et le montant total.
  3. Cochez la case de couverture supplémentaire si un autre assureur a payé une portion du montant que vous réclamez.
  4. Vous pouvez soumettre plusieurs demandes au même fournisseur en appuyant sur Ajouter un autre service.

Finaliser la soumission de votre ou de vos demandes

  1. Appuyez sur Suivant pour ajouter des reçus et des documents à l’appui de votre demande.
  2. Appuyez sur Soumettre afin de soumettre votre demande pour traitement.
  3. Lisez les attestations, puis appuyez sur la case appropriée pour les accepter.
  4. Une fois votre ou vos demandes soumises pour évaluation, vous pouvez en suivre le statut sur votre tableau de bord, sous Demandes récentes.
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