Remboursements au titre du compte de gestion santé (CGS)

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Trouver la demande approuvée

  1. Accédez à l’onglet Historique et recherchez la demande par Date de service, Type de demande ou Patient.
  2. Cliquez sur la demande approuvée pour laquelle vous souhaitez soumettre le solde au compte de gestion santé (CGS).
  3. Vous y trouverez une ventilation des sommes approuvées, de même que le solde restant.
Image illustrant l’historique des demandes.

Réclamer le solde impayé par déduction du compte de gestion santé (CGS)

  1. Cliquez sur Soumettre le solde impayé au CGS, au bas de la demande.
  2. Les détails de la demande seront déjà affichés et vous y verrez aussi le solde admissible au remboursement.
  3. Si vous ou votre conjoint bénéficiez d’une couverture supplémentaire (assurance secondaire), vous devez d’abord soumettre votre demande à ce régime d’assurance pour évaluation. Cochez la case qui indique qu’un paiement a été effectué par un autre assureur et saisissez le montant payé.
  4. Cliquez sur Suivant et ajoutez le relevé de votre couverture supplémentaire. Si aucun autre assureur n’a payé pour ce service, aucun reçu ni document à l’appui ne sont requis.
  5. Cliquez sur Suivant pour terminer la soumission.

Remarque : Passez votre demande en revue pour vous assurer que tous les renseignements sont exacts.

  1. Cliquez sur Soumettre pour soumettre votre demande au compte de gestion santé.
  2. Lisez les attestations, puis sélectionnez J’accepte.
  3. Une fois votre demande soumise pour évaluation, vous pouvez en suivre le statut sur le tableau de bord, sous Demandes récentes ou Historique.

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Trouver la demande approuvée originale

  1. Accédez à Demandes récentes et recherchez la demande par date de service, type de demande ou patient.
  2. Appuyez sur la demande pour laquelle vous souhaitez soumettre le solde au compte de gestion santé.
  3. Vous y trouverez une ventilation des sommes approuvées, de même que le solde restant.

Soumettre le solde impayé

  1. Appuyez sur Soumettre le solde impayé au CGS, situé au bas de la demande.
  2. Les détails de la demande seront déjà affichés et vous y verrez aussi le solde admissible au remboursement.
  3. Si vous ou votre conjoint bénéficiez d’une couverture supplémentaire (assurance secondaire), vous devez soumettre votre demande de paiement à ce régime d’assurance avant qu’elle soit admissible au CGS.
  4. Cochez la case qui indique qu’un autre assureur a effectué un paiement et saisissez le montant payé.

  1. Appuyez sur Suivant et ajoutez le relevé de votre couverture supplémentaire.
  2. Si aucun autre assureur n’a payé pour ce service, aucun reçu ni document à l’appui ne sont requis.
  3. Appuyez sur Soumettre pour envoyer votre demande au compte de gestion santé.
  4. Lisez les attestations, puis appuyez sur J’accepte.
  5. Lorsque votre demande sera soumise pour évaluation, une fenêtre contextuelle apparaîtra au bas de votre écran. Appuyez sur Consulter les détails pour obtenir une vue détaillée de votre demande.
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