Commencez à utiliser le Portail des membres

Web

Trouver la demande approuvée

  1. Accédez à l’onglet Historique et recherchez la demande par Date de service, Type de demande ou Patient.
  2. Cliquez sur la demande approuvée pour laquelle vous souhaitez soumettre le solde au compte de gestion santé (CGS).
  3. Vous y trouverez une ventilation des sommes approuvées, de même que le solde restant.
Image illustrant l’historique des demandes.

Réclamer le solde impayé par déduction du compte de gestion santé (CGS)

  1. Cliquez sur Soumettre le solde impayé au CGS, au bas de la demande.
  2. Les détails de la demande seront déjà affichés et vous y verrez aussi le solde admissible au remboursement.
  3. Si vous ou votre conjoint bénéficiez d’une couverture supplémentaire (assurance secondaire), vous devez d’abord soumettre votre demande à ce régime d’assurance pour évaluation. Cochez la case qui indique qu’un paiement a été effectué par un autre assureur et saisissez le montant payé.
  4. Cliquez sur Suivant et ajoutez le relevé de votre couverture supplémentaire. Si aucun autre assureur n’a payé pour ce service, aucun reçu ni document à l’appui ne sont requis.
  5. Cliquez sur Suivant pour terminer la soumission.

Remarque : Passez votre demande en revue pour vous assurer que tous les renseignements sont exacts.

  1. Cliquez sur Soumettre pour soumettre votre demande au compte de gestion santé.
  2. Lisez les attestations, puis sélectionnez J’accepte.
  3. Une fois votre demande soumise pour évaluation, vous pouvez en suivre le statut sur le tableau de bord, sous Demandes récentes ou Historique.
Portail des membres

Inscrivez-vous

Prêt à démarrer

Voici ce dont vous aurez besoin pour l’inscription :

  • Une adresse courriel
  • Votre nom d’utilisateur (reçu par courrier)
  • Votre date de naissance
  • Les trois derniers chiffres de votre numéro d’assurance sociale (NAS)

Visitez le Portail des membres.
  1. Pour ce faire, balayez le code QR ou rendez-vous sur https://www.eiobenefits.ca et cliquez sur « Visiter le Portail des membres ».
  2. Inscrivez votre compte, en vous assurant de fournir tous les renseignements requis. Remplissez tous les champs, puis cliquez sur S’inscrire pour terminer votre inscription.
  3. Connectez-vous. Vous pouvez maintenant vous connecter avec le nom d’utilisateur fourni par Ellement et le mot de passe que vous avez créé. Avant d’utiliser le Portail des membres, vous devez en accepter les conditions d’utilisation.

Naviguez dans le Portail

Renseignements sur le compte : mettez votre adresse à jour et consultez les renseignements sur votre conjoint et vos personnes à charge (le cas échéant). Ajoutez ou modifiez vos renseignements bancaires sur le paiement des règlements par dépôt direct et consultez les renseignements sur les paiements préautorisés à partir de votre compte (s’il y a lieu).

Soumettez une demande : utilisez l’application Ellement Group Benefits pour soumettre une demande de règlement de soins de santé ou de soins dentaires.

Banque d’heures : confirmez votre admissibilité et le solde de votre compte de banque d’heures.

Heures travaillées : consultez les heures comptabilisées par votre ou vos employeurs cotisants.

Bon à savoir : le Portail des membres est offert en français et en anglais. Basculez entre les langues grâce au sélecteur de langue, situé dans le coin supérieur droit du portail.

Administrateur du régime : Ellement Consulting Group LP 1345 Taylor Avenue | Winnipeg, MB | R3M 3Y93

Related content

Portail des membres

Commencez à utiliser le Portail des membres

Apprenez à vous inscrire et à naviguer dans le portail des membres.

Application d’Ellement

Remboursements au titre du compte de gestion santé (CGS)

Découvrez comment soumettre le solde impayé d'une demande de remboursement approuvée par le biais du Compte de dépenses de soins de santé (HCSA) dans l'application Élement.